Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
1 juin 2007

Ma Maud

maud

Le tissu vient de chez la Fée Victoire et il est agrémenté d'un ruban de satin gris. Comme je le disais voici quelques jours, j'ai rallongé la guimpe (jusqu'à la taille 6 ans) et j'ai réduit l'ampleur (pour ce faire, j'ai tracé, sur les patrons devant et derrière, une ligne droite reliant le bas de l'emmanchure et un point situé sur la ligne du bas, à 2 cm du coin extérieur... je ne suis pas sûre d'être très claire, là!). Ayant entendu parlé des problème de l'encolure (parfois trop étroite), j'ai décidé de remplacer les parmentures d'encolure par du biais, en me disant que ce serait plus facile d'adapter, si nécessaire, la taille de l'encolure... Mais comme une idiote, j'ai commencé à coudre mon biais avant de vérifier sur ma puce que l'encolure était OK. Heureusement, ça passe, mais juste, donc pour mon prochain essai, je compte élargir un peu l'encolure (et encore fonctionner avec le biais, pour éviter d'avoir à retailler les parmentures). Enfin, j'ai décidé de ne pas mettre d'élastiques aux manches, car je trouvais sympa de les laisser l'ampleur, avec les fronces. Mais là aussi, la prochaine fois, je retaillerai les manches pour qu'elles soient un peu plus courtes sur le dessus du bras mais au niveau de l'aisselle... Ah oui, dernière chose, au lieu de faire des boutonnières, j'ai utilisé une fonction de ma machine qui me permet de coudre des oeillets (même principe et même point  que la boutonnière mais en rond): je trouve ça plus joli, mais le pb est que même pour passer une mini épingle de nourrice, il faut forcer un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli tissu, elles sont très jolies
A
joli tissu et minette, bravo
U
quel joli tissu, bravo!!!
V
Merci pour vos com' et surtout merci à toi Aurélie pour cette superbe idée, ainsi qu'à Poppyrose et toutes celles qui nous ont donné leurs "trucs" pour réussir! Admirer toutes ces versions est un régal!
G
J'aime beaucoup beaucoup ce tissu et les tons violets grisés.<br /> Ta Maud est très jolie et la pitchoune est toute mimi dedant.
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité