Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
5 mai 2007

J'avais décidé...

... de faire ma mauvaise tête !

Comme vous toutes, j'avais trouvé l'idée géniale et j'ai immédiatement dit BANCO !

Puis, j'ai mis mon cerveau en marche ( un jour sur 2, seulement ! ) et je me suis dit :

" Pétard, 10 € un patron, alors que je passe ma vie à ne pas les respecter, ça fait chèro la Maud !!! "

J'ai ruminé jour et nuit, j'en ai conclu que oui je participerais mais avec un patron "fait Cilou", non mais !

Pas que je sois pingre les filles, mais franchement 10 € un patron enfant ça vous choque pas ?

Je sais, je sais, c'est super "fashion" Citronille, mais moi justement la mode je résiste tant que je peux, alors...

Et puis, pour montrer ma bonne volonté, j'ai fouiné dans mes placards et devinez quoi ?...

J'y ai trouvé un patron ... Citronille dans un Broderie & Couture qu'il me suffira d'adapter légèrement pour faire ma Maud.

C'était pas la peine d'en faire tout un fromage Cilou, tête de noeud !!!

Allez, au boulot !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si je peux juste réintervenir, je lis à droite à gauche que les patrons Citronille ne sont pas "top".<br /> Et bien perso, je viens de faire 2 MAUD (bon j'avoue j'ai fait un 6 ans longueur 8 ans la 2eme fois) mais à part ca, je n'ai rien à reprocher au niveau du taillage des patrons!<br /> Je vais même peut etre preter mon patrons à une voisine qui a craqué sur la MAUD rose que j'ai fait ce WE pour ma puce, que vous ne verrez pas!! Gniark Gniark!!
T
A vrai dire, j'ai décidé de ne pas participer en grande partie à cause de ça: un patron à ce prix là!! Pourtant j'ai tenté les trocs, les occasions...rien!<br /> Pis mon but étant de faire chouette sans me ruiner, j'avais déjà dépassé l'idée rien qu'en achetant le patron .Aprés, obligé d'avoir un super tissu qui tue!! bref, j'ai fini par me raisonner et vous regarder faire, n'étant pas une pro de la fringue alors sans patron, au secours!<br /> M'en fous, jvais aller fouiner dans les patrons de ma défunte belle mère (yen a plein son grenier de patrons de ce style popur enfant!Na!)
A
moi je suis d'accord avec toi Cilou...<br /> évidemment quand on a le budget pour, 10€ c'est pas choquant, mais quand on se bat avec les centimes, on aimerait au moins, pour ce prix là, avoir un patron parfait et d'après ce qu'on lit par ci par là sur le blog de cette ronde, ça n'est pas le cas !<br /> enfin voilà, je dis ça, mais après mûre réflexion et un choix qui fut difficile (modèle alléchants) je viens de faxer ma prmière commande à Citronille...
C
Zut Titsev m'a devancée! Pour moi la couture c'est d'abord un plaisir, créer des choses "originales" et adaptées qui me plaisent...mais aussi parce que je me refuse à mettre un gros budget dans des fringues d'enfant qui 3 mois + tard ne vont plus (enfin je craque de temps en temps comme tout le monde!)alors oui 10€ pour un patron que je ne rentabilise pas forcement c'est un peu cher!et quand on aime la couture les bidouillages sont aussi un petit challenge!<br /> Allez, il me tarde le 1° juin pour voir toute l'imagination que chacune a mise et le tourbillon de jolis tissus et détails qui va égailler toutes ces jolies tuniques!
T
Si je peut me permettre, je trouve que Cilou a du courage de dire son avis aussi sincèrement.<br /> Après je ne vois pas pourquoi j'irai la juger, il est bien dit que si on a pas le patron, on peut en bidouiller un approchant.<br /> Juste par curiosité, Cilou tu pourrais me donner le lien vers ton blog, je n'ai pas trouvé dans la liste...
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité