Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
1 juin 2007

duos & superpositions

voilà, comme vous toutes, je rends ma copie :
duo de graines d'ange sauce blés verts..et une pointe de fruits rouges ! ;o)
une maïla en "maud" et un p'tit noah en "archibald"

maud_archibald

duo_fraise

après avoir bien cogité sur le modèle, j'ai décidé de remiser mes liberty au placard [pour une fois], et d'attaquer la technique du vêtement .
j'ai choisi un voile de coton mixte pour créer le duo frère&soeur ainsi qu'une popeline ardoise par touche.
j'ai cousu 2 mauds indépendamment l'une de l'autre et les ai assemblées ensemble en montant les manches "à l'ancienne" (coudre d'abord les côtés de la tunique et des manches puis coudre la manche dans l'emmanchure)
j'ai remplacé le ruban de l'encolure par un élastique (plus pratique), l'empiècement par un biais, et rajouté 3 petits boutons de nacre pour rappeler ceux de son frère.
j'ai, comme vous toutes, rallongé le modèle de la guimpe d'une dizaine de cm(longueur tunique), sachant que la maud ardoise et plus longue que celle imprimé pour donner du contraste (idem pour les manches).

DSC07638

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau duo... Couture à l'ancienne... je sens que ça se complique. le résultat est très très chouette !
F
On te reconnaît bien là, je trouve !!! C'est très recherché... mais ça reste simple et joli !
L
très jolie idée la bande sombre du bas reprise aux manches! Bravo!
C
sobre, classe ! j'adore ! <br /> merci encore pour cette ronde ! ce fut un vrai moment (long) de partage entre nous toutes !<br /> Merveilleuse idée de générosité.<br /> Merci encore.
F
quel duo !!!
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité