mercredi 26 septembre 2007

Archi-fille

finie hier, si-si-si! mais plantage connexion donc la voici aujourd'hui.1ère archi donc pas très inventive, j'ai suivi le tuto de Poppy à la lettre: merci! elle est en liberty babycord (velour milleraie) pour Salomé et j'espère qu'elle lui ira bien car je ne l'ai pas sous la main ;)                                    Un grand merci à Aurélie pour l'organisation des rondes et à Poppy pour la hotline et le tuto... [Lire la suite]
Posté par Silo à 17:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 26 septembre 2007

Argh ... Archi archi en retard !

Je me suis laissée déborder par le quotidien, la rentrée, la fatigue (dure dure d'attendre un petit quatrième !!)  et du coup je n'ai pas terminé tout à fait la tunique ... Excusez moi, j'avais bien commencé et au tout début de l'aventure en plus ... quelle mauvaise élève ! Bref, en tout cas çà me donne envie d'en refaire d'autres et en autres tailles !!! Celle-ci est une veste de pyjama en 8 ans, je vais vite la terminer et faire le bas. Merci à nos deux Fées de nous avoir organisé tout çà et surtout pour leur... [Lire la suite]
Posté par claubafausel à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 26 septembre 2007

J'arriiiiive!

Ben c'est pas trop tôt, je sais et je m'en excuse auprès d'Aurélie et Co...Encore merci pour ces challenges, c'est très sympa et instructif de voir toutes les réalisations. Si y'a une suite, je promets de poster à temps.Alors voilà la nôtre, on n'a pas décidé si nuit ou jour, le tissu glissait un peu et sa matière est un peu spéciale à piquer, mais bon, maintenant que je sais le faire, je pourrai recommencer!A bientôt, zelapin
Posté par zelapin à 08:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

à la sauce petits bonheurs...

voici mon archibald. je l'avais imaginé comme ça dans ma petite tête : en liberty Giusty, avec les coutures de la parementure à ras du bord et les petites lignes de couture horizontales sous la patte de boutonnage. mon loulou est content, il aime les couleurs ! merci à Aurélie pour ce challenge... co de petits bonheurs...
Posté par _co_ à 23:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

Il court, il court ARCHIBALD...

Voilà  ma version nuit de Archibald réalisée pour ma fille Charlotte qui court vers son lit peut-être.... Pour plus de photos c'est ici J'aime bien ce modèle : il est très sympa à réaliser. Pour Charlotte 3 ans, j'ai fait la taille 2 ans en rallongeant un peu  ou plutôt un peu trop les manches.... Je pense que je ferai d'autres versions d'Archibald... Merci aux gentilles organisatrices  Aurélie et poppyrose pour cette ronde des tuniques et j'espère qu'il y aura une version 3.....  ... [Lire la suite]
Posté par Tovie à 23:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

Sur la ligne

Terminée ce soir, just in time. Archibald version pyjama (nécessité fait loi) en version féminisée pour ma fille: manches resserrées par un élastique (idem pour le bas du pyj), petit volant à l'ourlet. J'avais choisi le tissu de la tunique pour son côté mixte, et l'ai assorti à un voile de coton chocolat : la version masculine assortie doit suivre pour le grand frère. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la finir à temps (ni même d'ailleurs de la commencer). Désolée, les photos ne sont pas terribles: manque de temps, de... [Lire la suite]
Posté par Veroton à 22:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

mardi 25 septembre 2007

Archib'

J'avais ce patron depuis un moment déjà, j'attendais juste que mon fiston soit suffisament grand pour le tenter, et j'en ai profité pour entrer dans la ronde ! Taille 2 ans, qui va impec à mon 2 ans. Ca tombe bien !Et puis ça tombe bien aussi pour lui faire une jolie tenue pour le mariage de son tonton ce week-end. Merci et félicitations aux meneuses de rondes, et à toutes les danseuses ! 
Posté par Cardamome à 22:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

Ouf, à temps...

...pour la Ronde des tuniques! Ma devise à moi c'est "pourquoi faire demain ce qu'on peut faire après-demain"...résultat, je fais toujours tout dans l'urgence, et j'ai bien cru ne jamais rendre ma copie à temps! Mais si, malgré mon empressement et quelques belles boulettes (ah, bah vi, on en perd du temps à démonter et remonter des manches montées à l'envers...), j'ai réussi à faire deux tuniques. Les voici, les voilà... Celle-ci est pour Tartufine. En 2 ans (parfait pour ma crevette de 3 ans), popeline rayée... [Lire la suite]
Posté par TetB à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

Classique...

Bon d'accord, çà reste sobre...Pour la petite histoire, cette tunique a bien failli ne pas voir le jour. La "touche perso" j'ai voulu la faire à l'intérieur en essayant pour la première fois sur un vêtement la fameuse couture anglaise... Résultat, j'ai dû découdre toute la parmenture parce que la couture anglaise, je ne sais pas si c'est faisable sur les arrondis, mais en tout cas moi je n'ai pas réussi !M'apprendra à vouloir faire la fière :) Evidemment, avec mes bêtises, pas eu le temps de faire la deuxième pour le... [Lire la suite]
Posté par delphine lab à 21:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2007

Jolie ronde

Inscrite très tardivement (merci aurélie) j'avais un peu la pression car je voulais réaliser une jolie tunique à la hauteur de celle que j'avais pu voir. La voila donc dans sa version presque originale, j'ai simplement rajouté une poche et des coudières. Tissu beige en lin/coton, poche et coudières en liberty toria chocolat, réalisée en taille deux ans, elle est encore un peu grande pour ma crapule mais ça ira très bien cet hiver. Merci aussi à poppy pour le tuto qui m'a bien aidé pour la parementure.  Suis bien partante... [Lire la suite]
Posté par magalinoe à 21:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]