Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
25 septembre 2007

Vous m'en mettrez deux!

Je n'ai pas pu prendre de photos de la troisième mais voici, à mes yeux, les Archibald les plus réussies de la maison: celles de Rémi.

J'avais commencé la première en me disant que c'était juste pour me faire la main et en fait, je trouve que je me suis pas mal débrouillée et que j'ai été bien inspirée par le choix des tissus (très Citronille d'ailleurs). En plus ça a été une vraie révélation: les vêtements pour enfants, c'est bien joli et surtout c'est bien plus rapide!

La deuxième, je la voulais absolument doublée pour l'automne et après pas mal de cogitation et exemple "grandeur nature" en utilisant deux tee-shirts pour voir si mon idée était faisable, j'ai eu une bonne surprise (même si je n'ai pas fait ça dans les règles de l'art...). Et là encore, je suis bien contente du tissu écossais que j'ai déniché.

Mais assez parlé, la preuve en images (pas toujours très bonnes, désolée...)

archi1archi1__1_
tissu marron glacé tout doux, restes de mon sac, et parementures en vichy bleu lavande qu'on ne voit pas...
pas de boutonnières, une de mes hantises, mais des pressions sont prévues prochainement...

archi2archi2__1_archi2__2_
extérieur velours mille raies bleu nuit et intérieur écossais bleu-gris genre Prince de Galles, elle est réversible!
toujours pas de boutonnières, vous connaissez la suite...

Un jour, j'en ferai une autre pour Eliott car la sienne fait vraiment trop pyjama pour la porter de jour et je ne manquerai pas de vous en parler.

Ah, et j'allais oublier: j'ai pris la taille 2 ans pour ce petit loulou de 19 mois, sans rien ralonger. Un peu de souci pour les emmanchures (j'avais posté à ce sujet) mais je l'aime quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle super idée, la version réversible ! Et très joli choix de tissus !
P
Moi aussi j'ai un petit faible pour la version réversible , l'association des matières et des couleurs est particulièrement réussie.
P
une fois réalisée ...facile de recommencer ! la version réversible me plait tout particulièrement !
F
j'adore celle en velours ... elle est super jolie !!!
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité