Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
16 août 2007

C'est normal???

Euh... Dites, c'est normal que les têtes de manches soient plus longues que les emmanchures de devant et dos réunies? Et c'est normal aussi que le devant soit plus long que le dos???

A chaque fois que je l'ai fait, Archibald m'a posé ces problèmes... Alors, comment je fais? (c'est que j'en ai un sur le feu, là) Je marque le milieu des têtes de manches et je fais correspondre avec la couture devant-dos? Et au moment de l'ourlet, je m'en fiche et je retaille le devant pour qu'il soit de la même longueur que le dos??

Vous, vous faites quoi???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'emmanchure n'est pas si grande que ça, et ça ne fait pas trop froncé, à mon goût en tout cas!
V
Merci les filles! Finallement, je continue à faire au feeling et à retailler quand c'est pas comme je veux. Il me reste toujours une en attente d'être doublée (oui, j'aime prendre des risques!), ce qui m'amènera à 3. On verra si Loulou me laissera tranquille ou si j'en fais une 2ème pour lui aussi...
L
... contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer les fronces sur les manches... et à recouper les patrons citronille à tous les coups...
Z
j'ai le meme probleme avec toutes les tuniques citronilles, je fais comme tu as dit en general parce que j'aime pas les fronces sur les manches!
P
Tu passes un fil de fronces sur le haut de la manche, tu épingles tes manches en faisant correspondre le milieu sur la couture devant-dos, tu ajustes au fur et à mesure la longueur de ta manche. Y'a plus qu'à coudre!<br /> J'espère que mon explication est claire ; les tutos en photos, c'est quand même plus facile!!!
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité