Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
25 juillet 2007

1er essai Archi...

...que nous nommerons "maquette n°1"!

J'ai reçu le patron ce matin, et je me suis dépéchée d'en faire un essai avec un morceau de madras coloré.
Ce n'est pas l'officielle, seulement un coup pour rien!
Je voulais surtout essayer de raccourcir le patron pour mon petit modèle qui a 8 mois.
Résultat une tunique taille 1 an, impeccable !

site_poulette_276


Et quel plaisir à coudre! Tout est simple, bien expliqué, même pour une couturière "pas très pro" comme moi. La patte devant est très jolie, tellement que j'ai voulu la laisser telle quelle, sans boutons. En plus je trouve que ça lui donne un petit air oriental... Pas vous ?
site_poulette_281


Et psst! ... vous avez vu comme il fait beau à Paris?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien effectivement la patte comme ca ! Tres chouette.
C
c'est vrai qu'il a un petit côté oriental et c'est très sympa!!!
P
J'avoue avoir fait les coutures à 30 mm plutot que 15, sachant que le modèle serait un peu grand au final. J'ai donc utilisé les même valeurs autour de la patte. Mais je suppose que sans autres précisions, il est sous-entendu d'utiliser 15 mm aussi pour la patte?
M
Justement, je trouve qu'il manque une précision dans les explications: à combien de mm du bord fait-on la couture au niveau de la patte ? Normalement les bords de couture sont de 15 mm, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus petits autour de la patte. Qu'est-ce que vous en pensez ?
V
Tiens, c'est rigolo, j'ai l'impression qu'on ne fait pas la patte de la même manière... Mais c'est ça qui fait le charme de la ronde!
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité