Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des tuniques...
4 juin 2007

la maud de telle

voic la maud que telle m'a envoyée hier, on nous aura tenu en haleine jusqu'au bout ! :

Ce soir, à 20h50, je découvre via Flo et sa création portée par sa merveille l'existence d'un challenge "la ronde des tuniques" organisé par Graines d'ange et Poppyroses.

Ni une ni deux, je me lance dans l'aventure. J'ai le patron de Maud, je le connais bien, du tissu et du fil.

Il s'agit d'un coton un peu épais, marron tirant sur le vert grisé, avec de fines rayures ton sur ton et un léger imprimé floral. Je lui associe un autre coton, beaucoup plus fin celui-là, à rayures ajourées que je place dans l'autre sens.

Maud version japonisante.

IMG_1553                IMG_1556

Je choisis la version longue du modèle, en 8 ans. Ce sera une robe courte ou bien une tunqiue longue portée sur un pantacourt ou un jean.

J'ajoute une poche kangourou (du modèle Aglaë) et je me sers du même tissu fuschia pour la parementure de l'encolure (que je laisse déborder sur l'endroit de 3 mm) et pour la finition des manches ballon que je préfère ne pas terminer par un élastique.

J'agrandis l'encolure (et la parementure) que je trouve trop juste. Les liens sont purement décoratifs (ils ne font même pas le tour du col !) et cousus.

                  Minuit moins une, je finis de coudre le lien d'encolure. J'ai terminé dans les temps. Trop juste cependant pour poster un billet le premier juin comme le stipule le règlement du concours mais c'est égal, je me suis bien amusée.

IMG_1579

Travailler dans l'urgence me convient bien.   IMG_1606

IMG_1594IMG_1609IMG_1621

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci les filles ! Je découvre à l'instant vos commentaires et il me vont droit au coeur...
S
Oh j'adore :D
N
C'est drôlement joli, j'aime beaucoup le tissu
F
tout comme toi, j'aime l'urgence, elle permet sans doute de s'exprimer sans détour ! et bravo pour ce talent caché... pfiou ! encore un !
M
quelle jolie maud, et quelle trèèèèèès jolie petite fille ! bravo pour la dernière minute, j'suis impressionnée ;o)
la ronde des tuniques...
Publicité
Archives
Publicité